Ce règlement a pour objectif d'apporter une solution aux désagréments susceptibles de mettre en péril la tranquillité et la convivialité qui se doivent de régner dans nos rues et quartiers.

L'idéal serait que chacun d'entre nous respecte ces règles, garantes d'une vie sociale harmonieuse, mais comme la perfection n'est pas encore de ce monde, afin de maintenir l'ordre public et lutter contre les incivilités, les autorités communales ont mis en place quatre types de sanctions explicitées au chapitre 12.

Grâce à ce système répressif, nous espérons réduire considérablement les petits délits qui empoisonnent les relations sociales, tout en étant convaincu que sanctionner est un échec et qu'il vaut mieux prévenir que punir.

Aussi, des campagnes d'information et de sensibilisation sont régulièrement menées via « le Bulletin communal » et en collaboration avec les acteurs de terrain afin de rappeler les quelques règles à observer pour assurer la qualité de notre cadre de vie.

 

Pascal Jacquiez

Bourgmestre

Monsieur Sylvain Collard
Directeur général

 

Administration communale de Doische
Maison communale
rue Martin Sandron 114
5680 - Doische 

Tél.: 082/21.47.33
Fax : 082/21.47.39
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Administration communale de Doische - Maison communale, rue Martin Sandron - 5680 Doische

Date d'approbation : 27 février 2014.

Date de publication :  

Applicable depuis le 01 avril 2014